RENK

RENK

“On s’est servi des couleurs comme de cartouches de dynamites pour faire exploser la lumière “. C’est par ces mots qu’André Derain résumât l’aventure picturale fauviste du début du XXe siècle. Ne en 1987, Renk partage avec ses illustres ancêtres, la volonté de libérer la couleur. Issu de l’école urbaine de la lettre, Renk, véritable créateur, avance étape après étape, vers son idée première de travailler la richesse du spectre solaire.

 

Après une première expo en 2011, ce peintre autodidacte décide de faire évoluer son art, “c’est par la superposition que l’on oublie le tag". Naissent depuis des travaux au sens de lecture précis et aux respects des règles de la peinture permanent. D’abord monochrome puis en couleur aux cours de l’exposition “couleurs pastel" (avril 2015). A l’instar de “6 P.M", les travaux présentés a Londres marque une nouvelle étape, dans la volonté du peintre français de retranscrire l’équivalent de la lumière solaire par une orchestration riche et colorée .

 

Cette transformation de la réalité artistique, rendu possible par une grande maitrise de l’aérosol, un long travail de recherche et un respect des codes du graffiti. Ces lettres, son nom, qu’il reproduit a l’infini sur des grandes toiles, morceaux de murs. Ce sont ses armes pour lancer son aventure solaire de l'art contemporain.

Si vous souhaitez recevoir un book des oeuvres disponibles ou obtenir plus d'informations sur cet artiste, contactez la galerie: contact@pdp-art.com

CONTACT

© 2015 PDP GALLERY. All rights reserved

No Animals were harmed in the making of this site.

Mentions Legales